04 janvier 2009
Les essais nucléaire à Vegas
Et oui, Vegas c'est aussi ça : Les essais nucléaires !
A partir de 1951, l'armée américaine s'est servi de ses bases militaires dans le désert proche de Vegas pour expérimenter la bombe atomique. A cette période Las Vegas commençait à devenir un pôle de tourisme assez important. Vous penserez surement que cela ne va pas vraiment ensemble...et pourtant, ça a attiré encore plus de monde. Les gens venaient à Vegas pour le grand frisson.
Des séances était organisé pour voir en "live" une explosion. Sur des films d'archives on voit les gens assis dans des transats dans le désert regarder au loin un champignon nucléaire, puis on voit le souffle qui s'en suit les faire reculer d'un mètre ! Pour les essais de nuit il parait qu'on voyait comme en plein jour dans freemont street ! (Et il n'y avait pas encore le dôme de lumière actuel !).
Il y avait des spectacles, des numéros de strip tease, des cocktails sur le thème du nucléaire ! Les hôtels qui étaient bien orienté étaient complets les jours d'essai.
Bien entendu le site d'essai situé à 100 km de Las Vegas a été utilisé régulièrement et impunément jusque dans les années 80 où les résidents des états voisins ont commencés a faire état de nombreux cas de cancer !
Le site a officiellement fermé en 1992 et on peut maintenant visiter le musée consacré à ces expérimentations.
Inscription à :
Articles (Atom)