08 avril 2006

Priorités ?

Pour mieux comprendre tout ça il faut commencer par la motivation de ce voyage, j'en ai déja parlé mais on va essayer de détailler un peu ! Je me passionne facilement pour pas mal de choses mais en l'occurence je dirai que les deux en têtes de listes sont la magie et le poker. Vous voyez ou je veux en venir : Las Vegas n'est elle pas la ville du poker et de la magie (et celle du vice mais c'est pas là ou je veux en venir !).
En plus, j'aime les états unis, attention j'ai pas dit que j'aimais tout et j'ai pas parlé des américains, mais cependant il faut bien avouer qu'au niveau fun et distraction ils sont très fort ! En fait c'est ça, je suis resté encore un enfant et Vegas c'est le Disneyland des adultes.
Bien entendu le fait de partir avec des potes cela ajoute en plus de l'intérêt, on oublie les obligations (boulot, bien se tenir, pas se coucher trop tard pour pouvoir se lever tot etc...), les contraintes familiales (note à ma femme : je t'aime, j'aime nos enfants mais Las Vegas avec vous ça n'aurai pas été pareil) et la pression quotidienne (ai-je assez d'oseil pour sortir, faire attention à ce qu'on dit ou fait) pour se dépayser à kitsh city. Je ne me plains pas de ma vie mais c'est en quelques sorte une parenthèse dans ma vie quotidienne qui permet de souffler, décompresser et surtout au fond de moi c'est aussi une façon me libérer d'une angoisse souvent inconsciente : oui je peux encore faire ça !
Donc en résumé, moi trentenaire, marié, deux enfants je fais un retour à l'adolescence, une sorte de bain de jouvence pour aller "jouer" dans tout les sens du terme. C'est ma thérapie playmobile de Little Kevin.

Une fois cela compris, il faut déterminer les priorités :
- Le fun : un minimum de contraintes, un maximum de plaisirs et de bons gros délires entre mecs que les filles peuvent pas comprendre.
- En prendre pleins les yeux : attractions, visites, spectacles...
- S'adonner à tous les vices (en fin pas tous quand même) : Poker, fiesta entre potes, grosses bouffes bien saturés en gras, sucre, dormir 5 heures par nuit pour pouvoir faire le plus de trucs possibles etc...
- Combler en 4 jours d'excès ce que j'essaye de faire par doses homéopathiques tout au long de l'année

Voila pourquoi Las Vegas et pas Melun !

Au programme :
Match de Foot américain au stade
Flyaway indoor (simulateur de chute libre)
Rollercoaster et autres attractions
Spectacles de magie : Penn & Teller, Lance Burton, Amazing Jonhathan, Le cirque du soleil (c'est magique dans son genre)
Beuverie au Hooters casino (et/ou autre part)

La journée idéale :
Réveil tot le matin, petit déjeuner puis un tour à la piscine, une petite visite, Buffet "all you can eat", tournoi de poker, petite sieste, gros spectacles, club de strip tease, grosse fiesta et dodo !

On verra si j'arrive à tenir le rythme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as oublié Céline Dion, bien loin de couillu le caribou, dans ce désert Nevadesque. T'aurais pu aller la voir, quand même !!