Tout les guides de voyages vous le diront, le pourboire (tips) est un passage obligé aux USA et particulièrement à Vegas. En ce qui concerne la restauration, le service n'est pas compris. Il est donc d'usage de verser en fonction de votre satisfaction de 10 à 30 % du montant total de la note.
Mais outre cela, le tips à d'autres fonctions dont les guides parlent peu. A Vegas vous pouvez obtenir beaucoup de choses avec un petit billet !
- Une place au premier rang dans un spectacle
- Une meilleure chambre d'hôtel
- Une entrée en boite alors que d'autres attendent
etc....
C'est comme dans les films, vous tendez discrètement un billet en demandant ce que vous voulez et si le montant du billet est à la hauteur de votre demande, vous êtes exaucé ! Dans certains cas c'est même une institution. On vous préviens dès l'entrée. Vous avez payé votre ticket au même prix que tout le monde. Au moment d'entrer dans la salle, on vous place dans le fond alors que pleins de places sont libres devant. Et le placier vous dit clairement que vous pouvez être assis devant pour 20 Dollars de plus !
Si vous allez dans certains clubs en taxis, sachez que vous allez payer l'entrée du club 10 dollars de plus que si vous étiez venu par vos propres moyens ! Ces 10 dollars seront reversés au chauffeur qui attend patiemment sur le parking un peu plus loin. Donc pas de pitié pour les taxis : pas de pourboires !
Si vous jouez dans les casinos, des charmantes hôtesses (plus l'hotel est chic plus les hôtesses sont charmantes !) vous serviront des consommations gratuites. Il est bien évident qu'il faut leur filer un pourboire.
Conclusion : ayez toujours des petites coupures de 1 dollar dans vos poches pour tout ces "tips". Cela vous évitera de demander avec la tête d'un cocker battu la monnaie sur votre billet de 50 dollars pour laisser un pourboire de 50 cents ! Et avec tout ces billets, vous comprendrez pourquoi les ricains ont tous des pinces à billets ! Vivement le billet de 1 Euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire