28 juin 2008

A prévoir


Pour ceux qui ne connaissent pas Vegas, voila les choses à prévoir.

- Des billets de 1 Dollars pour les pourboires (cf Tips and tricks)
- N'hésitez pas à acheter une pince à billet, ça fait un souvenir et c'est super utile sur place.
- Je vous conseille aussi les Travellers, au moins si on vous vole tout, il vous restera toujours ça. Vous pourrez payer avec ou les changer contre du liquide.
- Un appareil photo performant pour les photos de nuits, les plus belles photos à Vegas se font de nuit ou dans les hôtels et ils ont, même en plein jour, une luminosité basse.
- Un hôtel sur le strip et si possible en plein milieu. Je rappelle que ce strip parait pas trop long au premier regard mais fait tout de même 7,4 km du Stratosphère au Luxor ( cf Un peu de géographie ) donc si on veux se déplacer à pied, mieux vaut une position centrale.
- Suite au point précédent, pensez aux chaussures de marche :)
- Pour les ballades en journée, prévoir de l'eau, je rappelle que Vegas est en plein désert !
- Pour les spectacles en intérieur prévoir un pull ! La clim est tellement glacial qu'il n'est pas rare de se les geler pendant les shows.
- Dans l'après midi, les boites racole souvent pour être sur d'être pleine. Pensez à vous faire inscrire sur la guest liste, vous rentrerez plus facilement. On a essayé avec le "Pure" du Caesar Palace et ça marche (cf Une soirée en boite à Vegas )
- Si vous faites un court séjour, ou si vous passez par Vegas lors d'un auto tour, prévoyez de passer plutôt le week end. Les hôtels sont plus chères mais l'ambiance est plus sympa (surtout la nuit !).
- Si vous êtes du genre shopping, Vegas est aussi le paradis du shopping. Donc gardez de la place dans la valise ou même emportez un sac de voyage vide. Je connais même des personnes qui font leur valise et la mette à l'intérieur d'une plus grande comme ça, ça fait une valise à remplir pour le retour. A titre d'exemple, un 501 classique coute 20 dollars.
- Une grande caractéristique des shows à Vegas c'est que les artistes vous attendent à la sortie pour signer des autographes (et vendre des T-shirt, casquettes, mugs, posters etc...). Si vous êtes du genre chasseur d'autographe pensez à prendre un carnet et un stylo. Ayez les toujours sur vous, il n'est pas rare de croiser dans Vegas des "stars". Lors de mes voyages à Vegas j'ai vu se ballader Henry Winkler (Fonzie de Happy Days), Julio Iglesias, Richard Kiel (Requin dans le James Bond "Moonraker"). Rien d'affriolant mais si vous êtes accros aux dédicaces !!!!

Avec tout ça, vous êtes parés pour un séjour inoubliable à Vegas !

Aucun commentaire: