15 septembre 2006

3 septembre 2006


Là ça deviens grave, je me suis couché vers 6h00 du matin et impossible de dormir. J'ai un hot dog en travers de l'estomac qui refuse de sortir et croyez moi, j'ai vraiment essayé de le sortir ! Bref, veers 7h00 je me lève, m'habille et pour la première fois du voyage, ça va pas ! Le moral est salement touché, mal du pays, mal de vivre et surtout mal au bide ! Je fais mes calculs, depuis mon départ d'Antony, j'ai dormi 9h00 !
Après un mail à ma blonde (c'est bien de Véro dont je parle !!!), je sort siroté un thé bien chaud devant l'hotel. Avant de déprimé complètement je discute avec un type assis là. Il s'appelle John, un gars de New York, cool je lui dit, et il m'explique qu'il est à 3h du centre ville ! moins cool. C'est un black qui doit avoir la quarantaine, il me confie qu'il a été un "bad boy" mais que l'Eglise la sauvé ! Allelujah. Il me parle de pas mal de choses mais certaines fois la cadence s'accélère et j'ai du mal à suivre. On parle de lui, de moi, de Vegas, du Craps, des prostituées, bref on parle. On se sépare enfin et je retourne à la piaule ou je tombe sur Johan qui lui non plus n'a pas beaucoup dormi, on repart donc ensemble à la piscine et on parle, de lui, de moi, de Vegas, de John etc....
En rentrant, le temps que tous le monde se prépare, on reparle de notre séjour, on se remémore la soirée de la veille en se disant que vraiment on ne revient pas de Vegas avec une réputation sans tâche. Enfin nous voila prêt il est 11h30 on se décide à aller manger au Steackhouse de l'hotel, réputé comme un des meilleurs de Vegas. Honnêtement c'est possible, mais pour tout dire, on est tous vaseux, fatigués et nauséeux, et même si le Champagne Californien est à volonté dans le buffet dominicale, le coeur n'y est pas. Histoire de meubler, on fait quelques tours de magie à notre serveuse, une cinquantenaire hystérique qui a essayé de nous bouffer nos cartes, bref, c'est pas la joie. Nous retournons donc à la chambre pour essayer de nous retaper à coup d'Alka Seltzer devant la téloche qui diffuse les WSOP2006.
Une fois retapé on décide d'aller se faire le I-max interactif du Luxor : In search of the obelisk
En gros c'est la même chose que Star tour à Disney, bien qu'Antoine trouve cela moins bien.
A la suite de cela nous nous séparames, Antoine et Johan allant voir Coppo (cf 2 septembre). J'ai ouie dire par la suite que bien entendu le spectacle fut grandiose mais qu'il fit plus d'effet à Antoine que Paris. Pendant ce temps, Lucas et moi allames retirer les places pour le cirque du soleil et faire encore un peu de shopping. Et là l'enfer se déchaina sur Lucas : outre le fait que le vendeur minable de la boutique FCUK laissa l'antivol sur la veste que Lucas s'était acheté, il s'apperçu (Lucas, pas le vendeur) qu'il avait perdu son passeport !! Aussi au lieu de faire la sieste nous commençames les recherches pour trouver ce bon sang de passeport ou au moins trouver une solution de repli. L'après midi fut bien occupé sans qu'on arrive d'ailleurs à trouver quoique ce soit d'intéressant.
Vint l'heure tant attendu d'aller voir Ô, le spectacle du cirque du soleil au Bellagio.
Et là je pris une claque magistrale ! Un spectacle hallucinant, grandiose, magnifique, émouvant, drôle, il n'y a pas de mot pour décrire mon émerveillement. Le plus fantastique pour moi ayant été les 10 premières minutes qui m'ont littéralement médusés. mais j'écrirais un article que sur le spectacle.
A l'issu du spectacle, nous continuames nos recherches de solutions pour le passeport tandis que Johan et Antoine prirent le chemin du Pure au Caesar Palace, nighclub de la folie de la mort qui tue au dire des deux zigues qui revinrent, excités comme des pucelles au printemps achetant le calendrier du XV de France, au petit matin tandis que je tentais à l'aide d'un somnifère de dormir une nuit complète.

Aucun commentaire: